Facturation Airbnb
Lorsqu’un voyageur fait une réservation au sein de votre location de vacances sur Airbnb, et qu’une fois que vous confirmez cette réservation, une facture Airbnb va se générer pour preuve de paiement. Néanmoins au vu de nombreux incidents ou changements qui puisse surgir, il faut savoir quelles sont les étapes à suivre afin de régler l’incident au plus vite concernant la facture.
Qu’est ce que la facture Airbnb ?
Une fois la réservation confirmée par vous et votre invité, une facture va se générer. Cette facture de réservation que Airbnb appelle cela un reçu, est possible d’être imprimé directement depuis son compte Airbnb. Ce reçu est un récapitulatif de la réservation comprenant plusieurs informations qui sera sauvegardé dans “Mes Voyages” pour l’invité.
Il faut savoir qu’un reçu de la réservation n’est pas considéré comme un justificatif suffisant. Il y a deux choses différentes à prendre en compte concernant la facture Airbnb :
- Il y a une facture officielle avec la TVA comprise pour les frais de service Airbnb que vous pourrez retrouver dans votre compte et la télécharger.
- Il y a une facture concernant le loyer dont Airbnb n’est pas habilité à le faire. En effet, cette facture-là est sous votre responsabilité, c’est à vous de trouver un modèle de facture et de l’adapter à votre annonce et à votre réservation.
Lorsque vous allez créer votre facture loyer Airbnb, il faudra veiller à détailler les différents frais tel que la commission , le ménage ainsi que tous les frais supplémentaires tel que le petit déjeuner, le parking, etc. La facture sera destinée au voyageur
Par ailleurs, n’oubliez pas également que c’est Airbnb qui collecte la taxe de séjour.