Au Fil de l'infoCommunicationsNouveautés

Perception des services proposés par Dylog Octorate – 2021

Nous avons réalisé une étude qualitative concernant votre utilisation de nos logiciels pour la gestion et la commercialisation de votre structure d’hébergement. Ces questions avaient pour objectif de déterminer les services et améliorations afin de mieux vous accompagner dans cette période inédite. Votre retour d’expérience est particulièrement précieux dans notre démarche d’amélioration. Voici les principaux résultats

Vue globale

.

Analyse des résultats

Concernant la satisfaction en général

Plus de 85% des clients sont satisfait voir très satisfait des logiciels contre 16% moyennement satisfait, on remarque ici que seulement 1.7% est complètement insatisfait des produits proposés.

En effet cette satisfaction se traduit également dans les résultats de l’évolution des logiciels ces dernières années : un quart des clients trouvent que le logiciel est plus stable suivi de près à 22% des clients trouvant que les logiciels sont plus intuitifs. A l’inverse, presque 20% trouvent que les logiciels n’ont pas évolué et 15% qu’ils n’ont pas de recul.

Les solutions les plus connues sont en première place PMS HOP suivi du channel manager et des sites internet personnalisés, nous avons à égalité les sauvegardes externalisés, le PMS cloud et le web planning, pour finir, les interfaces scan Passeport clés magnétiques sont les moins connus des solutions. 

En ce qui concerne la communication de nos nouveautés auprès des clients, plus de la moitié souhaite la mise en place de vidéo en ligne, ils souhaitent également accéder à une documentation en ligne. ¼ des  clients veulent la mise en place de webinars et des cessions de formation afin de mieux gérer les logiciels.

Nous observons que l’étude est utile pour ceux qui ont répondu puisque 36% des personnes ayant répondu aux sondages ont donné leurs avis sur des fonctionnalités qui leurs simplifieraient la vie.

Concernant le contact commercial et techniques.

L’équipe est régulièrement en contact avec les clients que ce soit pour résoudre les problèmes techniques et commercial. 

Pour se faire, il existe plusieurs supports. Au niveau technique, la majorité des clients ont tendance à utiliser le téléphone dans 80% des cas, puis l’e-mail est utilisé dans  35% des clients. A l’inverse, les clients utilisent moins le ticket sur l’espace client, le chat et très peu le blog.

Ces moyens mis en place permettent aux clients d’avertir en cas de problème, l’équipe se portent a disposition pour résoudre ces problèmes en fonction de l’urgence et de l’ordre des demandes. Il y a été proposé de mettre en place un service d’assistance prioritaire payant, mais 94% des clients ne souhaiteraient pas l’utiliser. Nous pouvons donc en arriver à la conclusion que le service est satisfaisant.

Le Rapport qualité prix

74% des clients trouvent que le rapport qualité et moyen ou au-dessus de la moyenne, puis 24% trouvent qu’il est excellent. Cela correspond à peu près au positionnement de l’entreprise.

En effet l’entreprise Octorate se situe avec un rapport qualité prix au-dessus de la moyenne sur son marché, c’est ce qu’il fait son succès.

Au niveau commercial, pour être avertis des nouveautés, nous avons proposé plusieurs supports. Les clients ont la possibilité de choisir plusieurs outils, presque à l’unanimité, ils veulent être contacté par téléphone et recevoir des e-mails ou newsletters et participer à des salons. Sur les autres propositions, très peu de clients souhaitent aussi recevoir les nouveautés par le chat du site internet, sur le blog.

Pour finir, près de 30% des clients ont fait part de remarques ou suggestions. En général, dans ces remarques, les clients ont répondu qu’il y a beaucoup de bugs, que le service client est défaillant en haute saison.  Dans les remarques nous avons aussi du positif, les clients trouvent que la hotline est efficace, que le service fonctionne est réactif. Il est apprécié d’avoir un contact téléphonique Français et ne pas passer exclusivement par des messageries instantanée ou des plateformes situées en Afrique du Nord.

Le fait d’avoir mis en place le prélèvement mensuel il y à maintenant 5 ans est appréciable dans les périodes difficiles comme celles traversée avec le COVID . 

Points à améliorer suite à l’étude :

Rendre les logiciels encore plus stables et mieux communiquer sur les nouveautés malgré l’envoi régulier de mail d’information et de publication sur ce Blog.
La mise en place de Video permettra une communication plus intuitive.
Nous allons continuer à améliorer nos solutions pour coller aux besoins et évolutions du marché.

Pour accroitre notre présence nous participons aux principaux salons nationaux, Food hotel tech Nice & Paris et Equip Hotel