Prise en mains Channel Manager HotelNet

Découvrez les principales fonctionnalités d’HotelNet : Cet article détail et documente l’utilisation du channel manager HotelNet :

Où le trouver : Dans votre espace client dans le Menu

Comment ça marche ?

Le Channel Manager permet, avec un seul extranet, de piloter les principaux circuits de distribution (OTA) et moteur de réservation sur le site de l’hotel (Channel). 

Les tarifs et disponibilités étant mis à jour en temps réel, optimisent les possibilités de vente.

L’interface entre le PMS (votre logiciel de gestion hôtel) et le Channel Manager « HotelNet » permet d’organiser et de synchroniser les différents stocks : lors d’une réservation, l’ensemble des extranets distributeurs sont automatiquement mis à jour et la réservation est pré-saisie dans le logiciel de gestion Hotel Planning.

Documentation à télécharger

Profitez pleinement du channel Manager HotelNet

Comment ouvrir à la vente une nouvelle année

Comment gérer un Surbook

Profitez de l’interface Qblink

Faire une synchro de votre PMS avec HotelNet

Guide de prise en main HotelNet

Prise en Main :

Les listes tarifaires peuvent êtres visualisées de différentes façons

En cliquant sur «  offres Tarifaires», elles sont visualisées sous forme de liste et peuvent être supprimées.

En cliquant sur « Groupé par chambre», l’ensemble des tarifs utilisés pour les chambres seront visualisés.

En cliquant sur « Groupé par offre», l’ensemble des chambres utilisées par ligne seront visualisées.

Modification tarifaire

Sur votre extranet HOTELNET vous pouvez modifier vos tarifs en vous rendant dans « TARIFS ET DISPONIBILITES » « TARIFS » « LISTES DES OFFRESTARIFAIRES »

Vous entrez dans la ou les offres tarifaire(s) que vous souhaitez modifier en cliquant sur « Détail »

  • Modifier les tarifs d’une offre au jour le jour (Daily Rate).

En cliquant sur « TARIFS & DISPONIBILITES» OFFRES TARIFAIRES puis cliquez sur GO de l’offre que vous souhaitez modifier PUIS Détail jour

Vous pouvez sélectionner les types de chambre et les fonctions de commercialisation de l’hôtel pour les modifier.

Ensuite vous pourrez accéder au détail quotidien de l’offre tarifaire

Le Prix et le minimum stay sont visibles et modifiables.

Attention les Minimum Stay ne sont pas toujours supportés par certains partenaires    TOUJOURS VERIFIER SUR l’EXTRANET PARTENAIRE LE MINIMUM STAY

 En cas de connexion à différents distributeurs, certaines informations peuvent être ou non supportées, cela dépend du niveau technique et de la volonté commerciale de chacun d’entre eux.

  •  Modification des données sur une Période:

 Si l’on souhaite changer le tarif, les conditions cliquez sur l’information concernée et la fenêtre permettant la modification des données s’ouvrira.

Ensuite l’offre Tarifaire s’ouvrira en fonction de la date cliquée sur le tableau de bord :

Les données seront visualisées en fonction des besoins, modifiées au jour le jour (directement dans le tableau) ou sur une période en cliquant sur « Mise à jour Périodique»

1- Appliquer les données d’une saison. Par exemple une saison « Saison 1 » a été créée pour le mois de septembre et on souhaite appliquer les mêmes tarifs et conditions sur une période de janvier car un autre salon va se dérouler.

Ne pas oublier d’ Enregistrer

  • Modifier librement les données insérées. Permet de changer pour la période définie les prix et le minimum stay et les conditions de réservation

Ne pas oublier d’ Enregistrer

 Réintroduire les données paramétrées par défaut. Pour la période sélectionnée il est possible de réinsérer les données « normalement appliquée par l’hôtel ».

Ne pas oublier d’ Enregistrer

Close out : Fermeture des ventes

Le close out permet d’ouvrir ou  fermer une chambre, une offre ou tout l’hotel rapidement

 Sur votre extranet HOTELNET vous pouvez modifier vos tarifs en vous rendant dans « DISPONIBILITES et TARIFS » PUIS« FERMETURES »

OU dans « Tarifs et disponibilité » dans le menu du Haut puis « Planning »

Sur ce planning de fermeture, il est possible de fermer au niveau les ventes au niveau de des chambres ou au niveau des offres tarifaires. Procéder à la sélection souhaitée puis visualiser. En double cliquant sur le jour / chambre / offre souhaitée une fenêtre Popup s’ouvre permettant de préciser les date / chambre / offres tarifaires à fermer

En vert les chambres / offres tarifaires ne sont pas fermées

En Rouge avec Cadenas : les chambres / offres tarifaires sont pas fermées à la vente.

Pour changer le statut, il suffit de cliquer sur le jour / chambre et offre concernée.

Si vous cliquez sur une case verte, une fenêtre apparaitra vous proposant de fermer la date/chambre/offre concernée. Si vous cliquez sur une case rouge une fenêtre apparaitra vous proposant d’ouvrir la date/chambre/offre concernée

 Il est aussi possible d’insérer une fermeture directement sur  une offre Tarifaire par l’intermédiaire de la fonction de mise à jour périodique

Il est ensuite possible de changer les dates pour mettre à jour une période et de préciser les types de chambre et offres à ouvrir ou fermer en fonction des cas.