G2A Le big data à la portée de tous les hôteliers

Un Partenariat Technologique essentiel.

Saluons le nouveaux partenariat que Dylog vient de finaliser.

Désormais nous avons un accord avec l’entreprise G2A spécialisée dans la gestion du big data pour les hôteliers avec son Observatoire de l’activité touristique & son entrepôts de données dynamiques & prévisions de remplissage.

Cette entreprise permet de faire du benchmark et de la prévision marketing pour tous les hôteliers qui souhaitent favoriser leurs visions de leurs positionnement dans leurs secteurs tant géographique que concurrentiel. Le tout grâce à son outil de collecte des données automatisées chez les différents PMS, (dont Dylog avec Hop200)  Tout en conservant l’anonymat des données collectées.

La présentation de l’activité.

Selon leur présentation (téléchargeable ici en version Powerpoint:) 2018_TEASER_OAT_METHODOLOGIE_G2A_PMS_HOTEL-VV.pptx (60 téléchargements) l’activité tourne autour de ces grandes lignes.

  • Définir la structure de lit,
    * Mesurer la performance commerciale de ces lits en réalisé et
    en prévision.
    * Expliquer, analyser la performance
     de manière hebdomadaire.
    * identifier les origines des clientèles étrangères, les marchés….
  • L’analyse de la fréquentation touristique des lits est le résultat.

    * Analyse du remplissage des gestionnaires de lits chauds
    * Analyse de la performance de remplissage des biens proposés sur les sites de particuliers à particuliers.
    * Analyse de la fréquentation globale de la destination (indicateurs généraux, téléphonie mobile….).
  •  Etablir le profil des nuitées de la saison (bilan ou à venir dans le cadre des états de réservations) et la contribution de chaque catégorie d’hébergement à cette production.
     Etablir la matrice des recommandations du site et définir des actions potentiellement réalisables au regard de la performance du site, des acteurs du site, des calendriers de vacances scolaires et de l’évolution du marché de manière générale.

Ce partenariat va, soyons en sûr, changer le visage de notre profession et surtout de nos Hôteliers utilisateurs des solutions Dylog Octorate.

Annie-Claire Tronquoy

Hôtelière et restauratrice depuis 20 ans, vraie touche à tout, Annie Claire est une passionnée de son métier. De chef de cuisine à Directrice générale, elle a raccroché ses exploitations pour se lancer dans le conseil. Spécialisée en yield management, Trilingue, elle est aussi à l'aise sur une discussion HACCP que sur une étude SEO...